À quoi sert un garde-manger rempli de conserves sans ouvre-boîtes ? Si vous êtes un peu étourdis comme certains d’entre nous, vous oubliez les articles les plus évidents, le couteau suisse, les couverts, et plus souvent, l’ouvre-boîte. A ce sujet, savez-vous comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte ?
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer quelques astuces !
Que ferez-vous si vous n’avez pas d’ouvre-boîte dans votre stock ? Voici neuf façons d’ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte.
Cuillère
Vous êtes sceptique quant à l’utilisation d’une cuillère pour ouvrir une boîte de conserve ? Nous l’étions aussi au début. Il est impossible qu’une cuillère puisse ouvrir une boîte en métal, n’est-ce pas ?
Faux ! Vous pouvez utiliser une cuillère pour faire un trou dans le couvercle. Ensuite, utilisez la cuillère pour ouvrir le couvercle comme un ouvre-boîte ordinaire. Le seul point négatif est que cela peut vous faire mal aux mains, alors portez des gants.
Cisailles à métaux
La façon la plus simple et la plus sûre d’ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte est peut-être d’utiliser des cisailles à métaux. Il suffit de prendre la cisaille et de couper le bord extérieur de la boîte. C’est assez facile, mais il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de cisailles à métaux avec vous.
Lime en métal
Utiliser une lime en métal est la même chose que pour le béton, mais vous pouvez le faire avec le montant de la boîte de conserve, ce qui empêche le contenu de se répandre. Vous utilisez la lime en métal pour limer le bord supérieur ; ensuite, vous pouvez ouvrir le couvercle avec une cuillère ou un objet qui peut faire levier sous le couvercle.
Le problème majeur de l’utilisation d’une lime en métal est que les copeaux de métal peuvent facilement se retrouver dans votre nourriture et être piétinés dans le camping. Ce n’est pas très attrayant.
Grand couteau ou machette
Un grand couteau ou une machette pourrait être votre premier choix, et vous avez probablement une idée de la manière dont vous allez l’utiliser. C’est un peu délicat par rapport à d’autres options.
Mettez la boîte verticalement et posez la pointe de la lame sur la surface extérieure. Frappez le bout du manche ; la pointe du couteau percera la boîte après quelques coups. Utilisez votre couteau et contournez lentement la boîte.
Vous n’avez pas de couteau ? C’est dommage, mais vous pouvez essayer une méthode très similaire en utilisant un tournevis, un ciseau ou tout autre outil de forme similaire. Si vous avez un marteau, vous pouvez facilement frapper presque n’importe quoi sur le côté d’une boîte de conserve. Le travail devient alors un peu plus facile !
Fourchette
Pour ouvrir une boîte de conserve avec une fourchette, placez une des dents sur les bords extérieurs de la boîte. Appuyez fortement jusqu’à ce que la pointe fasse un trou dans le couvercle. Veillez à ce que les dents soient tournées vers l’extérieur et que l’une d’entre elles se trouve à l’intérieur du couvercle. Déplacez la fourchette de haut en bas, en déchirant lentement le métal, tout en tournant la boîte.
Une fois que le trou est suffisamment grand, vous pouvez retirer la broche et utiliser le manche de la cuillère pour ouvrir la boîte pour le reste du trajet.
Cette astuce fonctionne bien pour ouvrir une canette, mais assurez-vous de ne pas utiliser l’argenterie familiale. Portez également des gants, car cela prend du temps et votre main va vous faire mal si vous ne le faites pas !
Hache
La classe ultime .. Pour ouvrir une boîte de conserve avec une hache, il faut percer le côté de la boîte avec la lame de la hache. Les boîtes roulent, évidemment, ce qui peut être un peu délicat. La meilleure astuce consiste à poser la boîte sur le côté et à tenir la boîte avec la main du côté opposé à celui que vous voulez frapper.
Frappez rapidement la boîte avec le coin de la lame. Une fois que vous avez fait le premier impact, faites lentement tourner la lame autour du bord de la boîte entière.
Du béton ou une pierre plate
Cette méthode s’adresse à quelqu’un qui a de la patience et qui n’a pas peur de faire un peu de désordre. Pour ouvrir une boîte en béton ou en pierre, frottez le couvercle sur le béton ou la pierre à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il s’use par le bord.
Cela va prendre du temps, et vous devez faire attention. Les tessons de métal et le béton vont se répandre, et risquent d’entrer dans la nourriture que vous avez travaillé si dur pour ouvrir.
Pince à becs plats
Si vous avez une paire de pinces à becs plats, vous avez de la chance. Vous pouvez prendre la pince, pincer et tordre le bord extérieur de la boîte. Continuez à faire cela sur tout le côté de la boîte, ce qui brisera soigneusement le sceau de la boîte. Une fois que le sceau a disparu, vous pouvez utiliser la pince pour saisir le bord du couvercle et le tirer vers le haut, en le retirant.
ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte, ce n’est pas si compliqué 🙂
Les conserves sont un élément de base du garde-manger de tout préparateur, et elles constituent un atout fantastique pour votre matériel de survie. Cependant, sans ouvre-boîte, la plupart des gens resteraient sur leur faim car ils ne savent pas comment ouvrir une boîte sans ouvre-boîte.
C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre différentes techniques et de savoir faire preuve de débrouillardise. Ces neuf méthodes ont toutes un succès respectable. Essayez-les chez vous avant de les mettre en situation de survie.
o commentaires pour “8 moyens d’ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte”