De nombreuses situations d’urgence entraînent une coupure de courant et il se peut que vous ne puissiez pas utiliser votre réfrigérateur ou votre congélateur ou faire cuire des aliments dans un micro-ondes ou un four.
La perte d’électricité limite considérablement les aliments que vous pouvez préparer chez vous. Par conséquent, vous devrez faire attention aux aliments que vous mettez dans votre kit de préparation d’urgence pour vous assurer que ce sont des aliments que vous pourrez manger en cas d’urgence.
Voici donc une liste d’aliments que vous pouvez inclure dans votre kit d’urgence et qui seront faciles à préparer et nutritifs en cas d’urgence :
Les fruits
Les fruits fournissent à l’organisme de nombreux nutriments, notamment des vitamines. Ils sont également riches en fibres et en antioxydants et contribuent à réduire le risque de maladies cardiaques, de cancer, d’inflammation et de diabète.
Fruits secs
Les fruits séchés se conservent beaucoup plus longtemps que les fruits frais. Pour une option plus saine, utilisez un déshydrateur pour sécher vos fruits ou achetez des fruits sans sucres ajoutés. Les fruits comme les abricots, les figues, les ananas, les raisins secs se conservent très bien et peuvent ajouter des antioxydants à votre réserve alimentaire d’urgence. Nous avons d’ailleurs déjà fait un article sur la déshydratation des fruits et des légumes, que nous vous invitons à consulter !
Les conserves
Les conserves sont généralement comestibles à température ambiante. La plupart des conserves ont une longue durée de conservation. Faites attention aux dates de péremption pour vous assurer que vos réserves de nourriture peuvent être consommées en cas d’urgence.
Haricots en conserve
Il existe de nombreuses variétés de haricots en conserve parmi lesquelles vous pouvez choisir pour constituer votre réserve alimentaire d’urgence. Que vous aimiez les haricots noirs, blancs, rouges, ou d’autres types de haricots, il existe de nombreuses options. Les haricots sont rassasiants, nourrissants et apportent une dose de fibres à votre réserve alimentaire d’urgence.
Légumes en conserve
Au delà des haricots que nous avons tenu à souligner, stocker une variété de légumes en conserve peut vous aider à ajouter des nutriments à votre réserve alimentaire d’urgence. De nombreux légumes sont disponibles en conserve, comme les carottes, les pois, le maïs, les haricots verts, etc. Recherchez ceux qui ne contiennent pas de sel ajouté pour choisir les options les plus saines.
Les soupes en conserve
Les soupes en conserve sont un excellent repas à ajouter à votre réserve alimentaire d’urgence. Veillez à choisir des soupes pauvres en sodium et marquées comme étant saines pour le cœur afin de faire des choix plus sains. Assurez-vous de vous procurer des soupes instantanées au cas où vous n’auriez pas d’eau fraîche à ajouter à la soupe avant de la chauffer. Les soupes constituent des repas copieux qui peuvent être très utiles en cas d’urgence.
Fruits en conserve
Les fruits en conserve peuvent constituer une source de fruits pour votre régime alimentaire en cas d’urgence. Les pêches ou les poires sont d’excellentes sources de nutriments. La compote de pommes se conserve également et peut être consommée en cas d’urgence. Veillez à trouver des fruits en conserve sans sirop de maïs à haute teneur en fructose pour éviter les calories et les sucres inutiles.
Protéines et graisses
Les graisses saines sont un élément clé de votre régime alimentaire qui ne doit pas être négligé en cas d’urgence. Les graisses saines sont essentielles au fonctionnement quotidien de votre corps et à votre bien-être. Voici quelques sources de graisses à inclure dans votre trousse d’urgence :
Viandes en conserve
Le poisson en conserve est une excellente source d’acides gras oméga 3. D’autres viandes, comme le poulet, la dinde, le jambon ou même le spam, peuvent constituer une source de protéines pour votre réserve de nourriture d’urgence.
Noix/graines
Une variété de noix se conservent facilement à température ambiante et peuvent vous apporter des graisses saines en cas d’urgence. Parmi les options saines, citons les amandes, les noix, les pistaches, les noix de pécan, les noix de cajou et les cacahuètes. Les noix apportent à votre régime alimentaire des protéines, des fibres et des graisses saines en cas d’urgence.
Beurre de noix
Il existe une grande variété de beurres de noix que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour vous apporter des graisses et des protéines. Que vous choisissiez le beurre d’arachide, d’amande, de tournesol, etc., vous trouverez dans votre beurre de noix des graisses et des protéines saines qui vous soutiendront tout au long d’une urgence.
Glucides
Les glucides sont l’aliment de base de la plupart de nos régimes alimentaires. Les hydrates de carbone sont le carburant de l’organisme. Il est donc essentiel de disposer de plusieurs sources d’hydrates de carbone (c’est leur vrai nom 🙂 )dans votre réserve alimentaire pour rester en bonne santé en cas d’urgence.
Céréales à grains complets
Les céréales à grains entiers peuvent également être consommées sèches en cas d’urgence. Les grains entiers fournissent plus de nutriments que leurs homologues blancs et transformés, il est donc recommandé de choisir du blé complet lorsque c’est possible.
Crackers de grains complets
Les chips, les bretzels et autres croustilles de grains complet se conservent plus longtemps que le pain. Ils peuvent raisonnablement être conservés jusqu’à six mois s’ils sont laissés dans un récipient fermé. Les variétés à grains entiers de ces aliments peuvent fournir plus de nutriments que leurs homologues blancs et transformés. L’ajout de viandes en conserve à l’une de ces options à base de céréales complètes peut constituer un repas rapide en cas d’urgence.
Granola : Le granola est une excellente source de carburant pour le corps et est riche en nutriments et en calories. Il peut être mangé sec s’il n’y a pas de lait à mettre sur le granola pendant une urgence.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture à portée de main pour au moins 15 jours à une semaine en cas d’urgence. Gardez également 4 litres d’eau potable par jour pour chaque personne vivant dans votre maison.
o commentaires pour “Quelle nourriture stocker en cas de crise ?”