De nombreux cas de violence s’enregistrent de nos jours dans les rues, les espaces publics, les logements, etc. Ce constat est beaucoup plus flagrant dans les zones urbaines. Heureusement qu’il existe diverses solutions adaptées selon les cas pour se protéger contre ce type de situations. Nous nous intéressons ici aux armes d’auto-défense et nous vous présentons celles que vous pouvez posséder en toute légalité.
Armes d’auto-défense : le gel ou spray au poivre
C’est une arme de défense unidirectionnelle. Pour l’utiliser, il faut presser le spray en direction du visage de l’agresseur. Le gel ou le poivre irrite les yeux et empêche l’agresseur de vous voir ou de faire quoi que ce soit. Vous avez donc le temps de vous échapper du lieu de l’agression ou d’appeler à l’aide. Les effets du gel ou du poivre durent en moyenne 30 minutes. Toutefois, pour un effet durable du produit sur votre agresseur, l’utilisation du gel ou spray au poivre doit se faire de manière précise.
Le spray au poivre ou gel représente une solution efficace et sécurisée pour se défendre en toute situation. En réalité, contrairement à d’autres armes, vous ne risquez pas un retour de gaz dans votre visage, même en cas de vent. Ce type d’arme de défense s’utilise sur tout type d’agresseur, même sur les animaux agressifs.
Sur des sites tels que l’armurerie en ligne Wicked Store, vous trouverez une importante collection d’armes de défense comme le spray au poivre ou gel. Il s’agit de produits légers avec des designs compacts et très soignés qui leur permettent d’être faciles à transporter en toute situation. C’est le cas par exemple du spray au poivre ayant la forme d’un rouge à lèvres et qui peut trouver aisément une place dans un sac ou dans la poche d’un vêtement.

Que penser du poing américain pour votre défense ?
Si vous êtes amateur de sport de combat, vous aurez certainement déjà vu ou entendu parler du poing américain. Communément appelé coup de poing, le poing américain est une arme de contact pour se défendre. Cet objet se présente sous forme d‘anneaux assemblés avec un manche pour le saisir. Cette arme blanche est très efficace pour se défendre contre une agression. On la porte soit sur 2, 3, 4 ou sur 5 doigts.
Elle permet parfois de dissuader les agresseurs même sans avoir à s’en servir. Vous pouvez aussi l’utiliser pour porter des coups à grand impact sur votre agresseur et l’obliger à lâcher son emprise sur vous.
Le poing américain se décline en une large gamme de produits avec des particularités permettant d’avoir des résultats variés. Vous trouverez par exemple des modèles avec des pointes pour un impact plus grand. Certains modèles disposent également de motifs dissuasifs comme une tête de mort, un portrait de Frankenstein, un squelette, etc.
La loi relative au port de ce type d’arme stipule qu’il ne faut s’en servir que lorsqu’on en a véritablement besoin. Notez qu’un coup avec cet objet sur le visage peut être mortel. Il est donc recommandé de viser les parties basses du corps telles que les jambes, le ventre, le pied, etc. si vous souhaitez juste immobiliser l’agresseur.
Les bombes lacrymogènes
Les bombes lacrymogènes sont des armes de défense très couramment utilisées. En effet, elles fonctionnent généralement de la même manière que les sprays. Il suffit en réalité de presser la bombe pour envoyer le gaz en direction de l’agresseur. Ce type de dispositif est pratique dans l’utilisation. Sa forme compacte et discrète fait d’elle une arme facile à transporter.
La bombe lacrymogène pour se défendre existe en deux grandes catégories. La première qui regroupe les produits n’excédant pas 100 ml est réservée aux tiers. Ce type de produits est disponible un peu partout dans les commerces généraux et dans certaines boutiques spécialisées.
La deuxième catégorie quant à elle concerne les produits de plus de 100 ml et est réservée aux professionnels. Il s’agit notamment des agents de sécurité d’établissements destinés au public. Cela concerne aussi des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.
Le gaz de la bombe lacrymogène provoque souvent des douleurs oculaires fortes, des irritations, etc. Ce type de produit permet d’aveugler momentanément l’agresseur, le temps pour vous de prendre la fuite ou de trouver de l’aide.
Quel taser pouvez-vous posséder ?
Le taser est une arme de défense non létale de grande efficacité. On l’appelle aussi pistolet à impulsion électrique. Il permet d’assener une décharge électrique à une personne pour la déstabiliser. Pour utiliser le taser, il suffit d’appuyer sur une gâchette ou un bouton. Cette action produit un arc électrique entre les deux électrodes de l’objet. En fonction des modèles, soit le tir se fait à distance ou soit il faut toucher l’agresseur pour qu’il reçoive le choc électrique. Le taser n’est pas légal pour les particuliers. L’appareil est destiné en réalité à un usage strictement professionnel.
Toutefois, il existe une variante de ce dispositif que peuvent utiliser librement les tiers. C’est le shocker électrique. Tout comme le taser, cette arme de défense libère des impulsions électriques sur la personne ciblée. Cependant, le shocker électrique ne peut pas être utilisé à distance. Il paralyse l’agresseur pendant un temps limité.
o commentaires pour “Quelles armes d’auto-défense pouvez-vous posséder en toute légalité ?”