Mais pourquoi parler des aliments qui se conservent longtemps ? Dès que l’on commence à s’informer sur la préparation, le sujet du stockage des aliments à long terme est abordé. Quand on commence à s’informer sur ce sujet, on se rend compte qu’on ne sait pas vraiment quels types d’aliments durent longtemps. C’est en tout cas une question que l’on nous pose régulièrement.
Nous avons établi cette liste pour vous aider. L’idée est de partager avec vous les aliments qui durent longtemps afin que vous puissiez commencer à les stocker et que vous soyez prêts en cas de situation d’urgence. Parfait pour votre checklist de survivaliste !
Alors, allons droit au but. Cette liste ne sera pas exhaustive, car nous ne connaissons pas vos goûts personnels en matière d’alimentation de survie. Nous allons faire de notre mieux pour vous donner des conseils pratiques et vous permettre de juger si ces aliments sont ou non appropriés pour vous et votre famille. C’est partie donc pour la checklist aliments qui se conservent longtemps !
Le riz blanc
Le riz blanc est bien sûr un autre aliment de base pour les aliments à longue durée de conservation. Il est super bon marché, très facile à obtenir et incroyablement facile à stocker. Il a également une durée de conservation allant jusqu’à 30 ans lorsqu’il est bien conservé. Vous devez vous assurer que vous utilisez des récipients de qualité alimentaire et des sacs de stockage pour le conserver à long terme.
Les pommes de terre
L’une de mes choses préférées quand vous prenez un hamburger, ce sont les frites… et elles viennent des pommes de terre ! Un sac de 2 kg de pommes de terre peut être acheté pour quelques euros seulement et ça peut marcher pour plusieurs repas si vous les utilisez correctement.
Vous pouvez faire cuire les pommes de terre, les mélanger dans des soupes, les ajouter dans des casseroles, faire des frites ou même de la salade de pommes de terre. Elles resteront bonnes pendant 4 à 6 mois si vous les conservez correctement.
Le miel
Le miel, on en tombe souvent amoureux dès notre pus jeune âge. En grandissant, nous l’oublions parfois et n’en achetons plus.
Quand vous aurez connaissance de tous les avantages du miel, il est sûr que vous en racheterez. Il semble aussi durer pour toujours. Certains disent qu’il dure plus de 100 ans lorsqu’il est bien conservé. Qui sait combien de temps il durera vraiment, mais avec une durée de conservation estimée à 100 ans, c’est une bonne idée de le stocker.
Les pâtes alimentaires
Les pâtes ! Qui n’aime pas les pâtes ? C’est tellement délicieux quand elles sont bien cuites et assaisonnées. Les pâtes sèches qui ont été conservées scellées se conservent deux ans dans le garde-manger. Les pâtes fraîches ne se conservent cependant qu’environ 5 jours au réfrigérateur.
Le fromage
Oui ! Un essentiel qui rend chaque repas meilleur. Vous pouvez conserver le fromage de différentes manières. Vous pouvez conserver le fromage dans de la cire, vous procurer du fromage en boîte chez Kraft et ils ont même du fromage lyophilisé qui peut se conserver très longtemps étant donné qu’il s’agit d’un produit laitier.
Les fruits déshydratés
Mangez-vous parfois des fruits déshydratés ? C’est un en-cas assez bon à prendre de temps en temps et il dure assez longtemps. Mais les acheter dans un magasin peut coûter cher. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer un produit comme le déshydrateur de nourriture et de couper et de sécher vous-même les fruits. La plupart des fruits déshydratés se conservent jusqu’à 5 ans, mais si vous les conservez comme vous le feriez avec des haricots, ils pourraient durer plus longtemps.
Le maïs séché
Des amateurs de maïs lisent ce texte en ce moment ? Si oui, le maïs séché est une autre chose que nous recommandons de conserver. Saviez-vous que le maïs séché a une durée de conservation de 10 ans ? Il est bon marché, savoureux et facile à préparer.
Le beurre de cacahuètes
Une source de protéines bon marché et polyvalente. Elle peut être utilisée pour tant de choses différentes.
Il peut être mangé seul, mis sur des sandwiches, des bagels ou encore des biscuits. Beaucoup de plats d’inspiration asiatique comprennent également du beurre d’arachide… Vous avez déjà mangé du poulet thaïlandais aux arachides ? Mmm !
Les pots de beurre d’arachide non ouverts sont bons pour environ un an après leur date limite de consommation imprimée sur chaque pot. Si vous avez déjà ouvert votre beurre de cacahuètes, il vous reste environ 3 mois de validité. Si vous le conservez au réfrigérateur, il peut se conserver jusqu’à six mois.
Les légumineuses : Lentilles et pois
Si vous n’avez pas encore commencé à stocker des lentilles, vous devriez le faire. De nombreux préparateurs expérimentés connaissent les lentilles depuis des années et ne jurent que par elles. Elles sont une excellente source de fibres et sont très faciles à cuisiner. Elles peuvent également être ajoutées à une variété d’autres plats une fois que vous avez appris à les apprécier. Elles ont également une durée de conservation d’environ 4 à 5 ans.
Haricots cuits en conserve
Les fèves au lard ne sont pas seulement destinées aux pique-niques d’été ! Quand j’étais jeune, et même à l’université, je mangeais toujours des haricots. Ils étaient bon marché et extrêmement faciles à faire. Un autre avantage est la durée de conservation. Vous pouvez aussi les acheter dans n’importe quelle épicerie, et vous trouverez souvent des offres comme “2 pour 1” ou “achetez un pour un”.
L’avoine et le gruau
À un prix d’environ 20 centimes d’euros par portion d’une demi-tasse, c’est un autre excellent aliment pour le stockage à long terme. Les flocons d’avoine rapides (ceux d’une minute) peuvent être conservés pendant 2 à 3 ans. L’avoine instantanée et l’avoine coupée en acier ne se conservent qu’un à deux ans. L’avoine n’est pas seulement destinée au petit déjeuner non plus. Vous pouvez l’utiliser pour les biscuits et le pain, elle peut être utilisée pour étirer le bœuf haché. De plus, les flocons d’avoine et le miel sont toujours un excellent aliment de petit déjeuner pour une énergie durable !
Les légumes surgelés
Les légumes surgelés sont un moyen facile pour ma famille d’intégrer des légumes dans notre alimentation lorsque nous n’avons plus de produits à acheter au marché local. Ce qui est bien chez eux, c’est qu’ils ne se gâtent pas aussi vite que les produits frais.Cela en fait un excellent aliment pour le stockage à long terme des aliments.
Du bouillon
Avec une durée de conservation de 10 ans, c’est un excellent ajout à la liste ici. Vous pouvez l’utiliser pour donner plus de saveur aux plats que vous préparez, ou simplement dans leur utilisation normale pour les soupes.
Le bouillon est aussi un excellent moyen pour ma famille d’obtenir des nutriments quand quelqu’un est malade. En hiver, c’est très agréable de le réchauffer et de boire un bouillon chaud quand on est enrhumé.
Les aliments lyophilisés
On les trouve couramment et ils constituent un excellent complément si vous disposez d’un espace de stockage supplémentaire (un congélateur de rechange).
Ils sont également très utiles si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous devez vous procurer rapidement quelque chose qui vous apporte encore les nutriments dont vous avez besoin.
Le café instantané
Le café n’est peut-être pas un aliment proprement dit, mais il nous a semblé important de le mentionner. Il a une longue durée de conservation et qui n’apprécie pas une tasse du matin qui vous permet de vous lever et de bouger le matin ? Indispensable donc selon nous dans une checklist des aliments qui se conservent longtemps !
Chaque personne qui commence à s’informer sur la préparation et le stockage des aliments est confrontée à ce problème de stockage des aliments, c’est pourquoi nous avons établi cette liste.
Pour terminer : les repas prêts à manger
Elles ont été créées à l’origine pour les soldats et ont été conçues pour avoir des sources de nourriture à haute énergie qui durent longtemps. C’est aussi l’un des premiers aliments que vous avez tendance à connaître (et parfois à acheter) lorsque vous commencez à vous préparer.
Jouez avec les différentes variantes de ces repas afin de voir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il y a peut-être des aliments qui se conservent longtemps sur cette liste que vous détestez absolument, mais vous avez entendu dire qu’ils sont bons pour la conservation.
Si c’est quelque chose que vous et votre famille n’appréciez pas personnellement, pourquoi voudriez-vous le stocker ? Vous voulez avoir des choses que vous aurez plaisir à manger dans les moments où ces scénarios pourraient se produire.
De nombreuses catastrophes naturelles peuvent se produire et il est important d’être préparé. Nous ne savons jamais quand quelque chose va se produire, c’est pourquoi il est important d’être aussi préparé que possible, en sachant quels sont les aliments qui se conservent longtemps.
o commentaires pour “Quels sont les aliments qui se conservent longtemps ?”