Nouvel article sur le blog, et il est important : quelles sont les astuces pour survivre en milieu sauvage ? Le survivalisme a les vent en poupe, et beaucoup de personnes font le projets pour quitter la stressante vie urbaine pour revenir à un mode de vie plus simple, en accord avec la nature. Mais la survie en milieu sauvage ne se résume pas à une simple promenade dans le parc, cela peut même être dangereux, voire mortel si on est mal préparé.
D’autres personnes font tout ce qu’ils peuvent pour se préparer à l’éventualité que quelque chose tourne terriblement mal dans la société moderne et nous force à retourner dans la nature pour des raisons de sécurité personnelle.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire vos bagages et à laisser derrière vous le confort de votre foyer, il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour survivre et vous épanouir dans la nature.
Voici donc une sélections de conseils importants pour survivre en milieu sauvage.
Recherche intelligente de nourriture
La nourriture, c’est la base, il faut bien se préparer. Conservez un bon manuel et informez-vous sur les champignons et autres plantes comestibles.
Évitez les blessures
Vous devez être sur vos gardes et faire de votre mieux pour éviter d’être blessé de quelque manière que ce soit. Lorsqu’il n’y a pas de médecin à proximité, vous devez être capable de vous débrouiller seul. Veillez à emporter une bonne trousse de premiers secours pour tous les membres de votre famille, à vous munir d’un manuel de premiers secours et à apprendre autant de remèdes maison que possible.
Disposez des outils appropriés
Les anciens supports tels que votre téléphone portable, votre ordinateur portable et votre GPS ne vous seront probablement plus d’aucune utilité si vous vivez dans la nature. Emportez plutôt une belle boîte à outils contenant une hache ou une hachette, un couteau de poche, une boussole, un marteau et des pinces.
Suivez l’eau
Quoi qu’il arrive d’autre, vous devez disposer d’une source d’eau potable propre. Trouvez un bon endroit avant d’en avoir besoin. Observez attentivement les animaux. Si un animal boit de l’eau, c’est généralement un signe qu’il est également sans danger pour vous.
Apprenez à construire
Préparez quelques bonnes tentes et quelques parcelles, mais vous devez aussi apprendre à construire un abri avec ce qui est à portée de main.
Ne paniquez pas
Asseyez-vous et faites vos plans avant que quelque chose ne tourne mal. Si vous avez un plan bien conçu à suivre en cas d’urgence, vous risquez beaucoup moins de paniquer et de tout gâcher.
Développez vos compétences de chasse
N’allez pas dans les bois et commencez à tirer sauvagement. Allez au stand de tir et apprenez à tirer correctement pour pouvoir attraper votre repas, le tuer humainement et ne pas gaspiller vos balles.
Soyez frugal
Soyez toujours conscient de votre approvisionnement en nourriture et en eau, et répartissez-le judicieusement afin de fournir à chacun une alimentation adéquate aussi longtemps que possible.
Apprenez à transformer la viande
Lorsque vous devez tuer des animaux pour vous nourrir, il est important que vous sachiez comment abattre correctement l’animal pour en assurer une utilisation maximale.
Faites vos valises pour le camp
Apportez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un voyage prolongé en camping. Prévoyez de bons sacs de couchage, des lampes de poche, des allumettes, un kit de cantine et des vêtements et chaussures supplémentaires.
Apportez des ouvre-boîtes
La plupart des gens se souviennent de stocker des conserves, mais oublient souvent l’ouvre-boîte. Apportez-en plusieurs au cas où l’un d’entre eux se casserait.
Poisson pour le dîner
Soyez prêt à attraper votre dîner avec les cannes à pêche que vous apportez ou que vous fabriquez. Vous pouvez déterrer des vers ou attraper des insectes comme appâts.
Faites du feu
Vos allumettes finiront par s’épuiser. Allez en ligne et apprenez à faire du feu de manière naturelle en utilisant un kit de silex et d’acier ou même en frottant deux bâtons ensemble.
Protégez votre nourriture contre les animaux
Vous venez d’entrer dans un monde qui appartient aux animaux sauvages. Protégez votre nourriture et rangez-la loin de votre campement, et ne mangez pas dans votre sac de couchage. La nourriture peut attirer les animaux sauvages et peut entraîner la mort.
Manuel et livre de terrain des scouts
Ce sont des conseils qui ont été testés par les scouts depuis plus de 100 ans.
Recommandées :
Gardez les animaux
Envisagez d’avoir un chien pour la chasse et la compagnie. Gardez des poules pour les œufs et la nourriture et peut-être quelques chèvres pour le lait frais.
Améliorez vos astuces pour survivre en milieu sauvage
Recherchez en ligne l’un de ces cours. Il peut vous apprendre beaucoup de choses sur les choses que vous devez savoir pour survivre.
Ces astuces pour survivre en milieu sauvage vous seront de précieux atout avant de vous lancer dans votre projet avec sérieux. La bonne idée pour commencer dans le survivalisme est de faire de longs séjours en camping afin de tester ce que vous avez appris et ainsi être sûr d’être prêts à tout gérer le temps venu.
o commentaires pour “Astuces pour survivre en milieu sauvage”