Certaines personnes sont mal à l’aise à l’idée de l’achat de couteaux de survie. Il peut blesser s’il est mal manipulé, il est potentiellement dangereux… mais il peut vous sauver la vie ou vous sortir d’une situation indélicate.
Dans un environnement qui peut devenir hostile comme les bois ou en cas de catastrophe naturelle, vous devez être en paix avec l’idée ou le port d’une arme.
En plus d’être un outil d’attaque et de défense, les couteaux de survie sont également utilisés pour des activités de base telles que scier du bois, couper à travers une végétation luxuriante et laisser des traces de votre passage. Si c’est tout ce qu’il vous reste dans la nature, vous pouvez accomplir toutes les tâches simples et complexes nécessaires à votre survie si vous en avez les capacités.
Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un bon couteau de survie :
Pour produire de la nourriture
Sans nourriture, vous ne pouvez pas maintenir l’énergie nécessaire à votre survie. Un couteau de survie peut vous aider à abattre des animaux et à découper leurs parties pour en faire de la viande. Il est également indispensable pour fabriquer des collets et des pièges pour attraper le petit gibier. Si vous pouvez l’attacher au bout d’une longue et solide branche, vous disposez d’une lance qui peut atteindre des endroits élevés pour les fruits et les branches ainsi que pour la pêche au harpon.
Pour vous protéger contre les prédateurs
En cas d’attaque, vous pouvez vous défendre avec suffisamment de détermination et un couteau de survie. Vous pouvez même blesser et effrayer votre agresseur. Un couteau peut être la seule chose qui se trouve entre une mort certaine et une petite chance de survie.
Imaginez les scénarios possibles dans lesquels vous vous retrouverez une fois que vous serez au fond des bois et faites-les correspondre à vos besoins en matière de couteau de survie.
Pour construire un abri
Si vous avez besoin de construire un abri à partir de rien, un couteau de survie peut vous aider à rassembler les matériaux de votre environnement local. Vous pouvez faire un nid de débris dans lequel vous pourrez vous allonger en ramassant des orties, des feuilles, de la mousse et d’autres matériaux de literie souples. Construisez un abri contre la pluie en faisant un mât sur les branches des arbres et en les façonnant, puis en y ajoutant des feuilles et des matériaux plus résistants.
Pour allumer un feu
L’achat d’un couteau de survie peut vous aider à ramasser du bois de chauffage en coupant les branches et les brindilles à rassembler. Il peut également vous aider à concevoir un exercice à l’arc ou d’autres outils nécessaires pour allumer un feu.
Vous trouverez dans cette sélection de produits des couteaux de survie, mais aussi des outil de survivalisme indispensables à votre autonomie.
o commentaires pour “Les couteaux de survie ? Pour quoi faire ?”