Les cryptomonnaies sont une alternatives au système monétaire actuel et depuis longtemps, nous y sommes attentifs. Ce système a bien des avantages et un survivalistes gagnerait à les connaitre. C’est un moyen, certes risqué, d’investir vos économies, mais là n’est pas le propos. L’avantage intéressant avec les cryptomonnaies est le fait de ne pas avoir à ce soucier des actifs physiques et où vous pouviez simplement mémoriser une clé privée ou l’écrire sur un morceau de papier, ce qui serait formidable dans une situation de catastrophe où votre argent et autres actifs étaient potentiellement saisis ou que vous n’aviez aucun moyen de les récupérer.
Beaucoup de gens y voient une diversification ou une possibilité de s’enrichir rapidement, voire une véritable escroquerie. Les cryptomonnaies peuvent être l’avenir de l’argent, pour le meilleur ou pour le pire. Surtout ces derniers mois, les nouvelles concernant les cryptomonnaies ont été folles. De la diabolisation constante et des critiques valables au début de l’année jusqu’à aujourd’hui, toutes les grandes banques et les fonds spéculatifs qui ne misaient pas dessus sont entrés dans l’action. C’était une course folle.
Mais l’une des choses qui est souvent négligée est le rôle qu’elles jouent actuellement dans les pays pauvres. Principalement ceux qui sont touchés par l’hyperinflation, comme le Vénézuela ou encore le Zimbabwe. Le rôle que prennent les cryptomonnaies est tout à fait intéressant. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser des habitants avec tout un tas de goodies de cryptomonnaies sur eux.
Beaucoup de gens pensent qu’une situation de catastrophe serait une catastrophe naturelle ou une épidémie ou quelque chose comme ça. Et bien que cela soit également possible, ce que nous voyons le plus souvent, ce sont des déclins lents, où la grenouille est bouillie lentement mais reste sur place. Elle ne se rend pas compte qu’elle est en difficulté jusqu’à ce que les choses aillent si mal et qu’elle soit foutue.
Au Venezuela, le gouvernement a un contrôle total. Il a pris le contrôle de grandes entreprises et de propriétés privées, a fait fuir les investisseurs, s’est imposé des sanctions, a ruiné l’économie et les entreprises locales, … et maintenant, c’est la population qui meurt de faim. Beaucoup pensaient que les choses allaient s’améliorer, mais elles n’ont fait qu’empirer. Et même ceux qui ont eu la clairvoyance de se préparer sont en partie responsables de la situation.
La monnaie fiduciaire du Venezuela continue de s’effondrer et des marchés noirs ont éclaté, où les monnaies alternatives sont bien plus précieuses et stables que l’argent du gouvernement. Même les crédits de jeu sont gagnés et vendus comme un moyen de survivre. Et les cryptomonnaies ont également connu une forte hausse de popularité et d’utilisation.
Le gouvernement a désespérément essayé de tirer profit de cet intérêt (et d’éviter les sanctions américaines) en créant sa propre cryptomonnaie, le Petro, et a menacé de punir ceux qui exploitaient ou échangeaient d’autres cryptomonnaies. Mais comme on pouvait s’y attendre, les gens ne voulaient pas de cela et s’en tenaient plutôt à des cryptomonnaies plus largement utilisées et non contrôlées par ce gouvernement corrompu.
Les cryptomonnaies vous intéressent ? Cet ebook devrait vous plaire ! Faites partie des prochains cryptomillionnaires.
Vous pouvez consulter notre retour sur cet ebook sur les cryptomonnaies ici.
Idem, si les cryptomonnaies vous passionnent, vous trouverez dans cette boutique en ligne, un large choix de t-shirts de cryptomonnaie.
Il y a eu des programmes d’aide en cryptomonnaies qui ont aidé beaucoup de gens dans les régions où les gens ont donné des cryptomonnaie pour aider les gens à acheter de la nourriture. Et cette crypto, que l’on aurait pu prendre comme une blague appelée “Banano coin”, est apparemment devenu très populaire parmi une partie de la jeunesse vénézuélienne. J’ai été surpris par le nombre de Vénézuéliens qui se trouvent sur leur serveur de chat Discord, espérant des largages ou des dons, et qui font également du commerce pour faire des bénéfices. Et pour beaucoup d’entre eux, ils fournissent en fait une source de revenus décente et un soulagement potentiel de leur désespoir.
Les crypto sont souvent négligés dans la préparation. C’est une classe d’actifs très volatile et spéculative, mais elle est aussi très intéressante et a beaucoup de potentiel. Et tout comme pour l’investissement, la diversification est également très importante pour la préparation. Certainement pas les conseils financiers ou quoi que ce soit de ce genre. C’est en tout cas une évolution très intéressante à suivre de près.
Si vous avez envie d’aller plus loin, vous devriez jeter un oeil à ceci >> Formations vidéos sur le Bitcoin et les Altcoins
En effet, avant de se lancer, il est important de bien se renseigner afin d’éviter toute mésaventure 😉
o commentaires pour “Les cryptomonnaies dans un scénario catastrophe”