Aujourd’hui, nous vous présentons une vidéo qui pourrait bien vous être utile en cas de catastrophe : comment quitter rapidement une ville en cas de problème ? C’est une question centrale du survivalisme car avant de se retrouver en autonomie en pleine nature, il faut quitter son lieu de vie, souvent situé en ville.
Il existe des dizaines de scénarios dans lesquels vous pourriez vous retrouver à prendre votre sac à dos, à charger votre famille dans la voiture et à quitter la ville pour vous rendre dans un endroit plus sûr.
Mais à moins que vous ne soyez un médium ou que vous n’ayez été informé par un initié qu’une catastrophe est imminente, vous ne saurez pas qu’il est temps de vous mettre en sécurité avant que les millions d’autres personnes de votre ville ne le sachent aussi. Ils essaieront tous de partir en même temps, ce qui provoquera l’arrêt complet de la circulation et un temps démentiel pour quitter la ville en question. Pas l’idéal pour quitter rapidement une ville en cas de catastrophe.
Ainsi, vous pourriez vous retrouver bloqué dans la circulation, quelle que soit la catastrophe naturelle ou non que vous fuyez. Selon le type d’incident, il aurait peut-être été préférable que vous restiez chez vous.
Cela vaut-il donc la peine d’essayer de se mettre en sécurité si tous les autres le sont aussi ? Oui, mais seulement si vous pouvez trouver un autre itinéraire pour sortir de la ville. Vous devez trouver un chemin hors de la ville que la plupart des gens ne penseraient pas à emprunter, même si cela implique de faire des allers-retours dans des ruelles, des fossés, des rues résidentielles, des voies ferrées, des routes de campagne, etc. N’utilisez surtout pas les applications de navigation traditionnelles, elles le seront par des milliers d’autres et vous ne serez au final pas avancé. On vous suggère plutôt de vous procurer une carte en papier, d’explorer votre ville et de marquer plusieurs itinéraires différents.
C’est donc le sujet de cette vidéo de Canadian Prepper, que vous n’apprécierez à sa juste valeur que si vous êtes anglophone : comment quitter rapidement une ville en cas de catastrophe ? Cette vidéo de survivalisme parle des dangers qu’il y a à s’éclipser et de la façon de trouver une voie d’évacuation qui ne soit pas complètement encombrée. Nous vous laissons donc la consulter et intervenir dans les commentaires si vous le souhaitez !
o commentaires pour “Comment quitter rapidement une ville en cas de catastrophe ?”